jeudi 21 octobre 2010

Les bonnes adresses ..

Et bah oui on a beau être dans l’air de la technologie de malade :télé 3-D, Téléphone 3G, console de jeux Next Gen, musique numérique…
Le vinyle reste un kiffe, un truc de passionné,pour lequel on dépense beaucoup...ça douille ces petites galettes de plastique !

Beaucoup trouvent ça incompréhensibles… mais quelle bonheur d’écouter de bons albums avec ces petits craquements significatifs, cette chaleur dans le son !
Sans oublier l’objet qui n’a pas et qui ne sera jamais remplacé ! le CD c’est moyen beau comme objet et les MP3’s téléchargés sur Itunes, bah ce sont des MP3’s quoi :-/

Je m’y suis remis il y a peu, mais je suis devenu addict (mon compte en banque s’en rend compte…pas encore mon banquier tant mieux :D).
Comme dirait mon pote, tu deviens un diggin’ addict, et tu vas finir par bouffer des pâtes tout les jours !
Ce n’est pas grave…

Voilà donc une petite liste de disquaires que je fréquente :

          -Music Please Recod Shop :

Encore une fois on me l’a fait découvrir, et ce fut une belle surprise.
Un vendeur qui connaît son job, de très bonnes références en black music (soul, funk, boogie funk, jazz, reggae) mais aussi un rayon, Hiphop, musique française et world Music.
Sans oublier un rayon Rock qui tuent… j’y ai découvert Quicksilver messenger Service (du blues rock Psyché vraiment mortel ).
Pas mal de choix, mais surtout un accueil de fou, et des conseils terribles !

5 Rue Jean Moinon
75010 Paris
Tel : 0699147271
musicplease1@hotmail.com

Facebook MusicPlease Record Shop



          -Crocodisc :

Grands choix dans tout les styles, les vendeurs sont calés chacun dans leur domaine de compétence. L’accueil est plutôt cool et les conseils avisés.
J’y ai trouvé quelques perles (dont un jimmy Bo Horn avec le morceau Spank ... à bon entendeur).

Adresse bien connue, Crocodisc se compose de 3 magasins :

Pop / Rock / Punk / Métal / Electro / New Wave / musique de Film : 42 rue des écoles paris 75005

Soul / Funk / Rap / R’n’b / Jazz Rock / Reggae / Salsa / World music :  40 rue des écoles paris 75005

Jazz / Bop / Bebop / Free Jazz / Blues / Gospel / Country / Crooners / Musique Contemporaine : 64 rue de la Montagne-Sainte-Geneviève Paris 75005

Website Crocodisc



          -SuperFly Records :

Bonne sélection Soul, Funk, World Music (Latine, Brésil...), on y trouve un bac rock et un bac électro plutôt sympa.
Vous avez également grosse sélection de vinyle d’occasion (regarder sous les bacs de vinyles neufs ;) ) ….
Les prix ne sont pas trop élevés.Mon vinyle d’Azteca vient de là !!!
Si vous cherchez de la bonne musique africaine c’est une adresse à retenir …

53 Rue Notre Dame De Nazareth
75003 Paris
01 44 61 06 07

Website Super Fly records

          -Betino’s :

Une référence à paris… cette boutique se situe dans le 11 ème
Je n’y suis allé qu’une seule fois, j’ai trouvé les prix élevés mais vous ne trouverez certains disques nulle part ailleur.

Betino's Record Shop - 32, rue Saint Sébastien - 75011 Paris
M° Saint Sébastien Froissart - Phone : 01 43 14 61 34 - Fax (61 44)


Website Betino's

          -Ground Zero :

Situé dans la rue sainte marthe, ce disquaire est une référence pour le rock et tout les labels Indé.
On y trouve aussi une sélection wolrd Music et hiphop, et pas mal de rééditions d'allbums des années 60 et 70. Vous pouvez aussi acheter des cd's.
Ce n'est pas le meilleur acceuil que j'ai reçu, mais pour le choix et le catalogue, c'est une adresse à connaître.
A noter également, que ce magasin possède un site web avec un magasin On Line.

GroundZero
23 rue Sainte Marthe
75010 Paris
01 40 03 83 08
e-mail : contact@groundzero.fr

Website Ground Zero
 
Liste à compléter ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire